Britannia Little Bunny.

- Taille: Nain
- Poids : 2 à 2,5 lb
- Durée de vie : 6-10 ans
- Forme du corps : Voûte complète
- Mieux adapté pour : Lapins pour célibataires, Lapins domestiques, Propriétaires expérimentés, Familles avec enfants, Lapins d’intérieur
- Tempérament: Excitable, énergique, curieux, doux
- Races comparables : Lapin Polonais, Lapin Nain Néerlandais
Histoire/Origine de la race Britannia Petite Rabbit
Le lapin Britannia Petite a évolué à partir du lapin polonais en Angleterre au début des années 1800, lorsque montrer des lapins à des fins de spectacle était populaire. Ce le lapin polonais a été exporté aux États-Unis dans les années 1900, où il est resté de la même race (surnommé polonais).
En Angleterre, les éleveurs ont commencé à enseigner à leurs lapins polonais la bonne façon de poser (s’asseoir sur leurs pattes avant, par exemple), et l’élevage sélectif a créé un lapin avec des positions droites et une structure osseuse raffinée, comme nous le voyons aujourd’hui chez le lapin Britannia Petite. La race que les Américains appellent la Britannia Petite est toujours connue sous le nom de lapin polonais selon les normes du British Council. Lorsque ces lapins nouvellement développés avec des poses naturelles sont arrivés aux États-Unis, le nom a été changé, car l’American Rabbit Breeder’s Association reconnaissait déjà une race réputée « polonaise ».
Description générale
Le lapin Britannia Petite a un type de corps à arche complète, ce qui signifie que l’arche commence à la base de son cou court et continue jusqu’à la base de la queue. Vu de côté, il doit s’agir d’un quart de cercle, avec le ventre du lapin replié en dessous. Ils ont une tête en forme de coin avec de grands yeux qui semblent presque dépasser de leur tête. Le lapin Britannia Petite a également des oreilles courtes et pointues qui se dressent verticalement sur sa tête.

Manteau
Tout comme les autres races de lapins, le pelage court et doux du Britannia Petite n’a pas besoin de beaucoup d’entretien pour le maintenir en bon état. Ils perdront un peu plus que d’habitude deux fois par an, et si vous gardez ce lapin comme animal de compagnie, vous remarquerez une quantité accrue de poils errants dans vos vêtements et autour de votre maison. Pour éviter cela, brossez simplement votre lapin à l’extérieur 1 à 2 fois par semaine avec une brosse plus lisse pendant les périodes de mue intense. Sinon, un toilettage toutes les deux semaines devrait suffire.
Couleurs
Le REW (blanc aux yeux rouges) Britannia Petite a été la première couleur à être acceptée par l’ARBA en 1977, mais les couleurs qui ont également été ajoutées ont été développées par le juge Rene Godderz. Cela inclut les blancs aux yeux bleus et les lapins avec des motifs brisés (blanc mélangé avec n’importe quelle autre couleur). Cependant, cette race se décline dans une variété d’autres nuances telles que le noir, l’agouti marron, la loutre noire et la zibeline.
Le lapin Britannia Petite est énergique, donc le temps hors de son enclos est bénéfique.
Exigences de soins
Une bonne alimentation est l’une des facettes les plus importantes de la possession d’un lapin. Deux choses doivent être données en quantité illimitée pour garantir que votre lapin soit bien nourri et qu’il soit en bonne santé : de l’eau fraîche et du foin de bonne qualité. Les granulés, les fruits/légumes frais et les légumes-feuilles ne devraient représenter que 25 pour cent ou moins de leur alimentation (ou même simplement être donnés comme friandises occasionnelles). Certains légumes sans danger pour les lapins comprennent les carottes, le fenouil, le brocoli et les concombres. En ce qui concerne les fruits, essayez de ne servir à votre lapin que des fruits à faible teneur en sucre (comme les pommes).

Parce que les Britannia Petite Rabbits sont si petits, ils n’ont pas besoin d’un grand enclos. Cependant, ils sont beaucoup plus énergiques que les autres races naines (comme le nain des Pays-Bas) et à cause de cela, vous voudrez peut-être acheter un enclos intérieur qui convient à un lapin de taille moyenne afin qu’il ait beaucoup d’espace pour courir. En raison de leur petite taille, ils ne sont pas recommandés pour les enclos extérieurs, car ce sont des cibles faciles pour les prédateurs (peu importe la solidité/durabilité de leurs enclos). Les enclos intérieurs doivent être faits de fil de fer et avoir un fond solide où la literie peut être placée. La literie doit être nettoyée tous les jours et complètement remplacée à la fin de chaque semaine.
Ce petit lapin a beaucoup d’énergie à brûler et à cause de cela, les propriétaires doivent s’assurer qu’ils ont suffisamment de temps pour les sortir de leurs cages tous les jours. Bien qu’ils ne soient pas la race de lapins la plus affectueuse, ils sont énergiques et ne s’arrêtent pas souvent pour des câlins.
Santé
Le Britannia Petite n’a pas de problèmes de santé particuliers à sa race, mais les propriétaires de lapins doivent vérifier que leurs animaux de compagnie ne présentent pas de problèmes courants tels que des dents trop poussées. Les dents envahies se produisent lorsque le lapin a une mauvaise alimentation qui ne contient pas assez de foin, qui grince lentement et naturellement ses dents. Si votre lapin souffre d’une perte d’appétit, a moins de crottes ou ne semble tout simplement pas être lui-même, assurez-vous de vérifier sa bouche pour détecter des signes de dents envahissantes, qui peuvent pousser dans sa mâchoire ou son visage et être extrêmement douloureuses.
Une bonne alimentation est également importante pour éviter que d’autres problèmes digestifs ne surviennent. Par exemple, si votre lapin développe la diarrhée à cause d’une mauvaise alimentation, son pelage souillé peut attirer les mouches pendant les mois les plus chauds (surtout s’il est à l’extérieur). Si le lapin est incapable de se toiletter correctement, les mouches peuvent pondre des œufs dans sa fourrure (près du fond). Lorsque ces œufs éclosent, ils mangent votre lapin – c’est ce qu’on appelle une attaque à la mouche. Pour éviter cela, assurez-vous que votre lapin a une alimentation équilibrée et vérifiez qu’il n’y a pas de mouches dans la fourrure.
Une dose de la taille d’un pois de pâte vermifuge deux fois par an est également recommandée pour garder votre lapin en bonne santé, et les propriétaires doivent vérifier périodiquement les oreilles de leur lapin pour les acariens.
Parce que les Britannia Petite Rabbits sont petits, ils n’ont pas besoin d’un grand enclos.
Tempérament/Comportement
Contrairement au nain des Pays-Bas, le Britannia Petite n’est ni timide ni nerveux, mais il est énergique, ce qui ne plaira pas à ceux qui aimeraient se blottir contre un lapin doux. Ce lapin n’est pas destiné aux nouveaux propriétaires ou aux personnes âgées, mais il ferait des animaux de compagnie fantastiques pour ceux qui comprennent la nature de cette race. Leur petite taille en fait de bons animaux de compagnie pour les maisons et les appartements, à condition que la «chambre du lapin» soit suffisamment grande pour que votre lapin puisse sauter en toute sécurité (protéger tout votre appartement est plus facile à dire qu’à faire).
Les lapins sont notoirement difficiles à dresser, mais ce n’est pas impossible. De nombreux propriétaires font participer leurs Britannia Petites à des concours où ils sont entraînés à sauter par-dessus des obstacles. Il y a beaucoup de lapins (Britannia Petites non exclusifs) qui apprennent à rester, à s’asseoir et même à s’entraîner à la propreté dans leur maison. Avec beaucoup de temps, de patience et de récompenses, votre lapin peut apprendre toutes ces astuces.
Le Britannia Petite Rabbit a besoin de beaucoup de temps à l’extérieur pour créer des liens avec sa famille humaine. Certains aiment les jouets simples comme une balle ou un rouleau d’essuie-tout vide, tandis que d’autres semblent apprécier des jouets plus complexes tels que ceux achetés dans votre animalerie locale.
Laisser un commentaire